Lafayette

Le groupe lafayette pour l'album "Rock You"

Franck Hedin et Nathalie Loriot pour l'album "Tn Motor"

C'est en 2007 que l'aventure "Lafayette" commence, Nathalie et Franck, qui avaient créé ensemble l'album "Black & Davis", avaient déjà la volonté de former un groupe. Au cours d'un voyage en Californie à Los Angeles pour une réalisation d'album de Steeve Estatof, chanteur de rock, Nathalie Loriot (chanteuse / compositrice) et Franck Hedin (guitariste / compositeur) rencontre par hasard François Bonnet et Greg Pilon. De retour en France, Nathalie écrit quelques textes rock afin de pouvoir remonter sur scène assez rapidement. Les quatre protagonistes se retrouvent alors à Paris et en parlant musique, ils donnent naissance au groupe de rock branché soul, "Lafayette". Ils engagent alors rapidement un batteur,  Antoine Cadot. En 2010 sort leur premier album, "Rock You". Cet opus fut enregistré en France, mixé à Sao Paulo au Brésil par David Corcos. Si les chansons sont composées par Nathalie et Franck, les paroles proviennent exclusivement de la chanteuse.

En 2011, Lafayette représente la France au Battle Of The Bands à Londres avec la chanson "Suck or Lose". Ils y sont élus finalistes. 

En 2012, "Lafayette" sort son deuxième album intitulé "Suzie White Pills" toujours branché rock/soul. Petit changement dans le groupe, bien que Antoine Cadot ait enregistré l'album studio, il n'est pas présent sur scène, il est remplacé par Robin Vieiville.

Les critiques médiatiques de ces deux albums frôlent la perfection, les albums sont extrêmement appréciés par les amateurs de rock, grâce à leur originalité et à la belle voix puissante et originale de Nathalie.

Cependant, en 2013, le groupe se sépare, seuls Nathalie et Franck restent. "Lafayette" prend alors un nouveau tournant. Les deux compères partent s'enregistrer à Nashville, ils emmènent avec eux le batteur, Olivier Ferrarin qui découvre les compositions au dernier moment. Ils enregistrent l'album en dix jours, sans basse. Avec un bon goût hard-rock, l'album connaît un franc succès vis à vis des médias.

L'histoire de "Lafayette" se termine en 2016 après que le groupe ait assuré la première partie des concerts de Johnny Hallyday.


© 2020 The Crosshairs / On n'a pas cassé une seule baguette lors de la création de ce site.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !